Utilisation de l’eau de pluie, étang et technique, installations techniques

L’utilisation de l’eau de pluie permet d’économiser de l’eau potable
L’utilisation de l’eau de pluie est aujourd’hui plus importante que jamais en raison de la diminution des réserves d’eaux souterraines. L’eau de pluie récoltée peut remplacer une partie de l’eau potable et être employée par exemple pour la chasse d’eau des toilettes. Même si l’eau est précieuse et vitale, elle peut parfois également être dangereuse. En raison de l’imperméabilité des sols, l’eau de pluie peut de moins en moins s’infiltrer, entraînant des inondations et des dégâts des eaux. Des solutions dans le domaine de la rétention et de l’infiltration peuvent y remédier. Il existe également des solutions de stockage pour l’utilisation de l’eau potable. De l’utilisation de l’eau potable souterraine aux installations d’eau domestique qui permettent d’utiliser l’eau potable directement dans le ménage, en passant par les cuves de stockage: avec une pompe adaptée de manière optimale à la situation, l’eau arrive efficacement et en toute sécurité au lieu souhaité.
Technique efficace pour le jardin
Pour qu’un étang devienne un lieu paradisiaque individuel, la technique adéquate et un entretien soigneux sont nécessaires. Les pompes et filtres d’étangs assurent une biologie saine. Un entretien régulier permet de conserver l’apparence et la propreté de l’étang. S’il arrive que l’eau soit déséquilibrée, l’étang peut être traité avec des produits d’entretien des eaux. Avec un éclairage de jardin, l’espace extérieur devient une extension agréable de la maison à tout moment de la journée. Un système d’éclairage à 12 volts permet de réduire au maximum les risques pour les enfants et les animaux. Des décorations attrayantes, telles que des jeux d’eau, peuvent être utilisés. Des tuyaux robustes sont nécessaires pour transporter efficacement l’eau. En combinaison avec des distributeurs d’eau couplés, ils permettent un arrosage du jardin. Les fittings sont employés pour le raccordement, le collage ou le guidage.
Traitement de l’air pour un climat agréable
Selon la saison, le lieu ou la situation, les propriétés de l’air ambiant ne cessent de changer. Toutefois, des solutions dans le domaine du traitement de l’air permettent de garantir à tout moment un climat approprié et sain. Des chauffages à l’huile ou électriques peuvent être utilisés pour le chauffage. Lorsque l’air ambiant est trop sec, un humidificateur représente une solution adéquate. Par contre, si l’air de la pièce est trop saturé d’humidité, il doit être déshumidifié en éliminant l’humidité excédentaire. Si l’humidité a toutefois déjà pénétré profondément dans la substance, l’assèchement de la couche d’isolation peut remédier au problème. Des ventilateurs peuvent être employés pour orienter l’air vers un emplacement souhaité. La ventilation permet une distribution optimale de l’air et soutient de cette façon d’autres traitements de l’air. Des purificateurs d’air professionnels existent pour l’épuration de l’air. Ils filtrent la poussière et les particules nocives contenues dans l’air ambiant. Pour l’élimination des odeurs, il est possible de recourir à des ioniseurs à plasma et à des générateurs d’ozone.
Contrôle grâce à la technologie de mesure
Il est important de créer un climat intérieur adéquat. De plus, il est essentiel d’examiner attentivement les conditions à l’aide d’appareils de mesure appropriés. Les produits du domaine «planifier et mesurer» permettent le contrôle des épaisseurs de couches ou la mesure des distances. Des thermomètres infrarouges, des caméras thermiques et des pyromètres vérifient si les zones et les objets possèdent la température souhaitée. Des enregistreurs de données consignent les données de mesure, telles que la température, le taux d’humidité de l’air ou encore le dioxyde de carbone. D’autres appareils de mesure donnant des renseignements sur la qualité de l’air peuvent être trouvés dans le domaine «débit d’air et climatisation». Les compteurs de particules performants livrent quant à eux des informations concernant le domaine des émissions. Des appareils professionnels de mesure d’humidité indiquent si un objet est humide. Un appareil multifonction permet de rassembler toutes les fonctions dans un seul et même appareil. Les appareils destinés à la localisation et à l’inspection offrent un aperçu des défauts et des possibilités d’amélioration. Un appareil de mesure du pH permet quant à lui l’analyse des liquides.
Stockage et transport
Le stockage des huiles de chauffage et de diesel représente une solution d’entreposage sûre. Il existe des réservoirs à huile de chauffage à simple paroi, à double paroi et mobiles. Les récipients de transport et les systèmes d’irrigation représentent des possibilités de transport fiables. Ils peuvent être complétés par des bacs en PRV et des caisses de transport. Des auges de fontaines, des cuves et des bassins offrent une option non fermée pour le stockage et la présentation de marchandises. Pour la conservation des boissons, des fûts à boissons faciles à nettoyer constituent une option idéale. Les fûts à goulot large conviennent également au moût de fruits. Durant la saison froide, le produit d’épandage doit être conservé au sec et en sécurité. Des réservoirs à produit d’épandage stables et des chariots d’épandage fonctionnels existent pour le service hivernal. Les réservoirs à déchets et conteneurs à déchets sur roulettes sont parfaitement adaptés au stockage des déchets.
Plaques en plastique sur mesure
Les plaques en plastique sont utilisées dans de nombreux domaines. Ainsi, les plaques sont employées dans la construction chimique d’appareils, le secteur de la construction et des transports, l’agriculture et le domaine privé. Les plaques en plastique se caractérisent par leur robustesse et leur résistance aux intempéries. En outre, elles sont légères et peuvent être transportées confortablement. La gamme va des plaques ondulées classiques aux plaques légères en PVC, en passant par les plaques à double paroi isolantes. Les plaques en PE stables, les plaques en PC flexibles et les plaques acryliques résistantes complètent la palette de produits. Des profilés adaptés assurent des raccordements durables. Ces derniers sont placés et fixés avec une grande précision grâce à un matériel de montage de grande qualité. Les plaques en plastique peuvent être commandées entières. Grâce à la découpe au millimètre près, des tailles appropriées sont disponibles sans restes superflus, ce qui permet une économie de temps et d’argent.
Une table répondant à vos exigences
La gamme de Faserplast comprend des meubles individuels et originaux pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Le plastique à renfort de verre est un matériau robuste utilisé comme base. Les couleurs RAL standard avec aspect brillant constituent la base sur laquelle les souhaits individuels peuvent être réalisés. La laque mate moderne qui réduit agréablement les réflexions du soleil attire particulièrement le regard. Il existe des tables rondes, rectangulaires et carrées. Une fois que la dimension et la forme de la table ont été définies, un socle correspondant peut être choisi parmi les deux types, Basic et Retro. Les deux socles sont disponibles en version quatre étoiles avec une hauteur de 73 cm et de 109 cm ou en version en T avec une hauteur de 73 cm. Les socles produits en Suisse sont galvanisés pour les protéger de la corrosion et embellir leur aspect. Grâce aux pieds de nivellement intégrés, la hauteur de la table peut être réglée de quelques centimètres, assurant ainsi également une bonne stabilité en cas de surfaces irrégulières.

Faserplast AG – Votre expert pour l’utilisateur de l’eau de pluie et bien plus encore