Déclaration de confidentialité de Faserplast AG

La protection et la sécurité des données sont importantes pour Faserplast AG (ci-après : "Faserplast" ; "nous"). Nous traitons vos données personnelles de manière responsable, en accord avec les dispositions légales applicables et conformément à la présente déclaration de protection des données.

La déclaration de protection des données satisfait aux exigences du Règlement général sur la protection des données ("RGPD") de l'UE et de la loi suisse sur la protection des données ("LPD").

1. Protection des données en un coup d'œil

Informations générales

Les indications suivantes donnent un aperçu simple de la manière dont nous collectons les données personnelles lorsque vous visitez notre site web. Les données personnelles sont toutes les données qui permettent de vous identifier personnellement. Vous trouverez des informations détaillées sur le thème de la protection des données dans notre déclaration de protection des données.

Collecte de données sur notre site web

Qui est responsable de la collecte des données sur ce site web?

Le traitement des données sur ce site web est effectué par l'exploitant du site web. Vous trouverez ses coordonnées dans les mentions légales de ce site web.

Comment collectons-nous vos données?

Vos données sont collectées, d'une part, lorsque vous nous les communiquez. Il peut s'agir par exemple de données que vous saisissez dans un formulaire de contact. D'autres données sont collectées automatiquement par nos systèmes informatiques lors de la visite du site web. Il s'agit principalement de données techniques (par exemple, le navigateur Internet, le système d'exploitation ou l'heure de consultation de la page).

Pour quoi utilisons-nous vos données?

Nous traitons vos données personnelles en premier lieu pour vous informer sur notre offre de prestations et pour fournir, documenter et facturer nos prestations conformément à nos obligations contractuelles et légales. Les données techniques sont collectées afin de garantir une mise à disposition sans erreur du site Internet et d'analyser votre comportement d'utilisateur.

Quels sont vos droits concernant vos données?

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Vous avez à tout moment le droit d'obtenir gratuitement des informations sur l'origine, le destinataire et la finalité de vos données personnelles enregistrées. Vous avez également le droit d'exiger la rectification, le blocage ou la suppression de ces données. Pour ce faire, ainsi que pour toute autre question relative à la protection des données, vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse indiquée au point 2 ("Remarques générales et informations obligatoires"). Vous disposez en outre d'un droit de recours auprès de l'autorité de surveillance compétente. En outre, vous avez le droit, dans certaines circonstances, d'exiger la limitation du traitement de vos données personnelles. Pour plus de détails, veuillez consulter la déclaration de protection des données sous "Droit à la limitation du traitement".

Outils d'analyse et outils de fournisseurs tiers

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Lors de votre visite sur notre site web, votre comportement de navigation peut faire l'objet d'une analyse statistique. Cela se fait principalement à l'aide de cookies et de programmes dits d'analyse. L'analyse de votre comportement de navigation se fait en général de manière anonyme ; le comportement de navigation ne peut pas être retracé jusqu'à vous. Vous pouvez vous opposer à cette analyse ou l'empêcher en n'utilisant pas certains outils. Vous trouverez des informations détaillées sur ces outils et sur vos possibilités d'opposition dans la déclaration de protection des données ci-après.

2. remarques générales et informations obligatoires

Information sur le service responsable

Le responsable des traitements de données décrits dans la présente déclaration de protection des données est :

Faserplast AG
Sonnmattstrasse 6-8
9532 Rickenbach TG
Suisse
Téléphone : 071 929 29 29
E-mail : marc.beck@faserplast.ch

Le responsable du traitement est la personne physique ou morale qui, seule ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel (par ex. noms, adresses e-mail ou autres).

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez faire valoir vos droits en matière de protection des données, veuillez nous contacter à l'adresse marc.beck@faserplast.ch ou nous écrire à l'adresse suivante : Faser-plast AG, Sonnmattstrasse 6-8, 9532 Rickenbach b. Wil (TG).

Délégué à la protection des données prescrit par la loi

Faserplast AG
Marc Beck
Sonnmattstrasse 6-8
9532 Rickenbach TG
Suisse
Téléphone : 071 929 29 29
Courriel : marc.beck@faserplast.ch

Protection des données

La société Faserplast prend très au sérieux la protection de vos données personnelles. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux prescriptions légales en matière de protection des données ainsi qu'à la présente déclaration de protection des données.

Les données personnelles sont des données qui permettent de vous identifier personnellement. La présente déclaration de confidentialité explique quelles données nous collectons et à quelles fins nous les utilisons. Elle explique également comment et dans quel but nous le faisons. Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par ex. lors de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection sans faille des données contre l'accès par des tiers n'est pas possible.

Données personnelles traitées lors de la communication et de la fourniture de prestations

Lorsque vous utilisez ce site web, que vous vous enregistrez en tant qu'utilisateur sur le site web ou sur notre plateforme en ligne, que vous nous contactez, que vous commandez des marchandises ou des prestations de service ou que vous postulez à un emploi chez nous, diverses données personnelles sont collectées. Il s'agit de données personnelles générales, par exemple le nom et les coordonnées (telles que l'adresse, le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail), éventuellement des informations sur votre position ou votre rôle au sein de l'organisation au nom de laquelle vous nous contactez, ainsi que des informations de toute nature issues de la correspondance, des contacts et des interactions avec nous. Si vous commandez des biens ou des services payants, nous vous demandons également vos données financières, par exemple votre mode de paiement préféré et l'adresse de facturation. Nous traitons également les données personnelles que nous recevons de tiers. Il s'agit notamment des données personnelles que nous recevons régulièrement dans le cadre de la correspondance ou des entretiens avec des clients ou des partenaires commerciaux, par exemple votre nom et des informations sur votre activité en tant que membre de l'équipe du client ou du partenaire commercial. Dans la mesure où cela est nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente déclaration de protection des données, nous collectons également des données personnelles générales à partir de registres, de sites web ou de plateformes accessibles au public (par exemple pour vérifier votre droit de signature) ou en demandant des renseignements à des tiers (par exemple à des fins de référence dans le cadre du processus de candidature, si vous y consentez).

Données personnelles traitées dans le cadre de la communication et de la prestation de services

Lorsque vous utilisez ce site web, lorsque vous vous enregistrez en tant qu'utilisateur sur le site web ou sur notre plate-forme en ligne, lorsque vous nous contactez, lorsque vous commandez des marchandises ou des services ou lorsque vous postulez à un emploi chez nous, diverses données personnelles sont collectées. Il s'agit de données personnelles générales, par exemple le nom et les coordonnées (telles que l'adresse, le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail), éventuellement des informations sur votre position ou votre rôle au sein de l'organisation au nom de laquelle vous nous contactez, ainsi que des informations de toute nature issues de la correspondance, des contacts et des interactions avec nous. Si vous commandez des biens ou des services payants, nous vous demandons également vos données financières, par exemple votre mode de paiement préféré et l'adresse de facturation. Nous traitons également les données personnelles que nous recevons de tiers. Il s'agit notamment des données personnelles que nous recevons régulièrement dans le cadre de la correspondance ou des entretiens avec des clients ou des partenaires commerciaux, par exemple votre nom et des informations sur votre activité en tant que membre de l'équipe du client ou du partenaire commercial. Dans la mesure où cela est nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente déclaration de protection des données, nous collectons également des données personnelles générales à partir de registres, de sites web ou de plateformes accessibles au public (par exemple pour vérifier votre droit de signature) ou en demandant des renseignements à des tiers (par exemple à des fins de référence dans le cadre du processus de candidature, si vous y consentez).

À quelles fins traitons-nous vos données personnelles et sur quelle base

Nous traitons vos données personnelles principalement pour vous informer sur notre offre de prestations et pour fournir, documenter et facturer nos prestations conformément à nos obligations contractuelles et légales.

En outre, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes:

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  • Répondre à vos demandes et communiquer avec vous;
  • Traitement de votre inscription ou de vos commandes;
  • Répondre à vos candidatures;
  • Mise à disposition du site web et de la plateforme en ligne;
  • Analyse et optimisation de l'utilisation du site web et de la plateforme en ligne;
  • Développement et amélioration de produits et de services;
  • .
  • Marketing et publicité;
  • Optimisation de nos contributions sur nos pages d'entreprise de médias sociaux;
  • Information sur les nouveaux développements chez Faserplast et sur les nouveaux services (par ex. via notre newsletter ; vous pouvez à tout moment nous faire savoir que vous souhaitez renoncer à recevoir de telles informations à l'avenir);
  • Respect des obligations légales ; et
  • exécution de revendications juridiques.
  • Autres fins, par exemple dans le cadre de nos procédures et de notre administration internes, à des fins de formation et d'assurance qualité, pour la gestion de l'entreprise ou la gestion des risques.

Nous collectons et traitons des données personnelles afin de garantir et d'améliorer en permanence la sécurité appropriée de notre informatique et de nos autres infrastructures (par ex. bâtiments). Cela comprend, par exemple, la surveillance et le contrôle des accès électroniques à nos systèmes informatiques ainsi que des accès physiques à nos locaux, les analyses et les tests de nos infrastructures informatiques, les contrôles des systèmes et des erreurs et la création de copies de sécurité.

Nous avons un intérêt légitime à traiter vos données personnelles conformément aux finalités mentionnées. Certains traitements sont en outre nécessaires pour que nous puissions remplir nos obligations contractuelles à votre égard ou nos obligations légales (par ex. obligations de conservation). Sur cette base, nous traitons vos données personnelles si et dans la mesure où le droit applicable en matière de protection des données exige une base juridique ou une justification pour la légalité du traitement des données en général ou pour certaines activités de traitement.

Comment nous conservons et protégeons vos données personnelles

Nous ne conservons vos données personnelles que dans la mesure et pour la durée nécessaires à la réalisation des objectifs décrits dans la présente déclaration de protection des données ou au respect des obligations légales.

Dans l'intérêt de l'intégrité et de la confidentialité des données personnelles, nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées. Nous mettons notamment en œuvre, conformément à notre évaluation des risques, des contrôles d'accès, des contrôles d'accès et des procédures de vérification, d'évaluation et d'appréciation régulières de l'efficacité des mesures.

A qui transmettons-nous vos données personnelles

Pour atteindre les objectifs décrits dans la présente déclaration de protection des données, il peut être nécessaire que nous transmettions vos données personnelles à d'autres entreprises. Les catégories de destinataires sont les fournisseurs et autres prestataires de services externes (p. ex. fournisseurs informatiques, banques, assurances, sociétés de recouvrement, agences de renseignements commerciaux, vérificateurs d'adresses, sociétés de conseil), d'autres partenaires commerciaux et (le cas échéant) les autorités et les tribunaux.

Lieu du traitement

Nous enregistrons et traitons vos données personnelles uniquement en Suisse. Toutefois, dans certaines circonstances, vos données peuvent également être traitées en Europe ; dans des cas exceptionnels, dans n'importe quel pays du monde. Nous pouvons également transmettre les données personnelles à des destinataires qui traitent les données personnelles dans d'autres pays, y compris ceux qui ne garantissent pas un niveau de protection des données comparable au droit suisse. Nous le ferons sur la base d'un consentement ou de clauses contractuelles standard, ou si cela est nécessaire à l'exécution d'un contrat ou à l'exercice de droits légaux.

Révocation de votre consentement au traitement des données

De nombreuses opérations de traitement des données ne sont possibles qu'avec votre consentement explicite. Vous pouvez révoquer à tout moment un consentement déjà donné. Il suffit pour cela de nous envoyer un message informel par e-mail. La légalité du traitement des données effectué jusqu'à la révocation n'est pas affectée par la révocation.

Vous avez le droit de vous opposer à la collecte de données dans des cas particuliers ainsi qu'à la publicité directe. Si le traitement des données est effectué sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point e ou f du RGPD, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles pour des raisons liées à votre situation particulière ; cela s'applique également au profilage basé sur ces dispositions. Si vous vous y opposez, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel concernées, à moins que nous puissions démontrer qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, ou que le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice.

Droit de recours auprès de l'autorité de contrôle compétente

En cas de violation des dispositions légales relatives à la protection des données, les personnes concernées disposent d'un droit de recours auprès d'une autorité de surveillance, notamment dans l'État membre de leur résidence habituelle, de leur lieu de travail ou du lieu de la violation présumée. En Suisse, l'autorité de surveillance est le PFPDT (Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence). Le droit de recours est sans préjudice d'autres voies de recours administratives ou judiciaires.

Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de vous faire remettre ou de faire remettre à un tiers, dans un format courant et lisible par machine, les données que nous traitons de manière automatisée sur la base de votre consentement ou en exécution d'un contrat. Si vous demandez la transmission directe des données à un autre responsable, cela ne se fera que dans la mesure où cela est techniquement faisable.

Transactions de paiement cryptées sur notre site web

Si, après la conclusion d'un contrat payant, il existe une obligation de nous transmettre vos données de paiement (par ex. numéro de compte en cas d'autorisation de prélèvement), ces données sont nécessaires au traitement du paiement. Les opérations de paiement via les moyens de paiement courants (Visa/MasterCard, prélèvement automatique) s'effectuent exclusivement via une connexion SSL ou TLS cryptée. Vous reconnaissez une connexion cryptée au fait que la ligne d'adresse du navigateur passe de "http://" à "https://" et au symbole du cadenas dans la ligne de votre navigateur. En cas de communication cryptée, les données de paiement que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.

Information, blocage, suppression et rectification

Dans le cadre des dispositions légales en vigueur, vous avez à tout moment le droit d'obtenir gratuitement des informations sur vos données personnelles enregistrées, leur origine et leur destinataire ainsi que sur la finalité du traitement des données et, le cas échéant, un droit de rectification, de blocage ou de suppression de ces données. Pour ce faire, ainsi que pour toute autre question relative aux données personnelles, vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse indiquée ci-dessus.

Droit à la limitation du traitement

Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse indiquée dans les mentions légales. Le droit à la limitation du traitement existe dans les cas suivants:

  • Si vous contestez l'exactitude de vos données personnelles enregistrées chez nous, nous avons généralement besoin de temps pour le vérifier. Pendant la durée de la vérification, vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles.
  • Si le traitement de vos données à caractère personnel s'est produit/se produit de manière illicite, vous pouvez demander la limitation du traitement des données au lieu de leur suppression.
  • Si nous n'avons plus besoin de vos données personnelles, mais que vous en avez besoin pour exercer, défendre ou faire valoir des droits légaux, vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles au lieu de l'effacement.
  • Si vous avez fait opposition conformément à l'article 21, paragraphe 1, du RGPD, une mise en balance de vos intérêts et des nôtres doit être effectuée. Tant qu'il n'a pas été déterminé quels intérêts prévalent, vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles.

Si vous avez limité le traitement de vos données à caractère personnel, ces données - à l'exception de leur stockage - ne peuvent être traitées qu'avec votre consentement ou pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice ou pour la protection des droits d'une autre personne physique ou morale, ou encore pour un motif d'intérêt public important de l'Union européenne ou d'un État membre.

Opposition aux e-mails publicitaires

Nous nous opposons par la présente à l'utilisation des données de contact publiées dans le cadre des mentions légales obligatoires pour l'envoi de publicité et de matériel d'information non expressément demandés. Nous nous réservons expressément le droit d'engager des poursuites judiciaires en cas d'envoi non sollicité d'informations publicitaires, par exemple par le biais de spams.

3. collecte de données sur notre site web

Mise à disposition et utilisation de notre site web et de notre plateforme en ligne

Vous pouvez vous informer sur Faserplast et notre offre de prestations sur le site web sans nous indiquer qui vous êtes. Comme lors de chaque connexion à un serveur web, le serveur sur lequel nous mettons à disposition le site web et la plateforme en ligne enregistre et stocke automatiquement certaines données techniques et les conserve pendant une courte durée. Il s'agit notamment de l'adresse IP et du système d'exploitation de votre appareil, de la date et de l'heure d'utilisation ainsi que du type de navigateur que vous utilisez pour accéder au site web ou à la plateforme en ligne.

Nous exploitons une boutique en ligne ("plate-forme en ligne"). Lorsque vous vous enregistrez en tant qu'utilisateur sur la plateforme en ligne, nous collectons les informations que vous nous transmettez. Il s'agit notamment de données personnelles générales telles que le nom et les coordonnées, ainsi que d'informations personnelles que vous ou d'autres utilisateurs saisissez, téléchargent, génèrent, enregistrent et traitent lors de l'utilisation de la plate-forme en ligne.

Cookies

Les pages Internet utilisent en partie ce que l'on appelle des cookies. Les cookies n'endommagent pas votre ordinateur et ne contiennent pas de virus. Les cookies servent à rendre notre offre plus conviviale, plus efficace et plus sûre. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont déposés sur votre ordinateur et que votre navigateur enregistre. La plupart des cookies que nous utilisons sont des "cookies de session". Ils sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. D'autres cookies restent enregistrés sur votre terminal jusqu'à ce que vous les supprimiez. Ces cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite. Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé de l'installation de cookies et à n'autoriser les cookies qu'au cas par cas, à exclure l'acceptation de cookies dans certains cas ou de manière générale, et à activer la suppression automatique des cookies à la fermeture du navigateur. En cas de désactivation des cookies, la fonctionnalité de notre site web peut être limitée. Les cookies nécessaires à l'exécution du processus de communication électronique ou à la mise à disposition de certaines fonctions souhaitées par vous (par ex. fonction de panier d'achat) sont enregistrés sur la base de l'art. 6 LPD et de l'art. 6, al. 1, let. f RGPD. Nous avons un intérêt légitime à stocker des cookies pour une mise à disposition techniquement correcte et optimisée de nos services. Dans la mesure où d'autres cookies (par ex. des cookies pour l'analyse de votre comportement de navigation) sont enregistrés, ceux-ci sont traités séparément dans la présente déclaration de protection des données.

Fichiers journaux du serveur

Le fournisseur des pages recueille et enregistre automatiquement des informations dans ce que l'on appelle des fichiers journaux du serveur, que votre navigateur nous transmet automatiquement. Il s'agit de:

  1. type et version du navigateur
  2. système d'exploitation utilisé
  3. URL de référence
  4. nom d'hôte de l'ordinateur accédant
  5. heure de la demande du serveur
  6. Adresse IP

Aucun regroupement de ces données avec d'autres sources de données n'est effectué. La collecte de ces données s'effectue sur la base de l'art. 6 LPD et de l'art. 6, al. 1, let. f RGPD. Nous avons un intérêt légitime à ce que notre site Web soit présenté sans erreur technique et à ce qu'il soit optimisé - pour cela, les fichiers journaux du serveur doivent être collectés.

Demande par e-mail, téléphone ou fax

Si vous nous contactez par e-mail, téléphone ou télécopie, votre demande, y compris toutes les données personnelles qui en découlent (nom, demande), sera enregistrée et traitée par nos soins dans le but de traiter votre demande. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement. Le traitement de ces données s'effectue sur la base de l'article 6 LPD et de l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD, dans la mesure où votre demande est liée à l'exécution d'un contrat ou est nécessaire à l'exécution de mesures précontractuelles. Dans tous les autres cas, le traitement se fonde sur votre consentement et/ou sur nos intérêts légitimes, car nous avons un intérêt légitime à traiter efficacement les demandes qui nous sont adressées. Les données que vous nous avez envoyées par le biais de demandes de contact restent chez nous jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre consentement à leur stockage ou que la finalité du stockage des données devienne caduque (par exemple, une fois que votre demande a été traitée). Les dispositions légales contraignantes - en particulier les délais de conservation légaux - ne sont pas affectées.

Enregistrement sur ce site web

Vous pouvez vous enregistrer sur notre site web afin d'utiliser des fonctions supplémentaires sur le site. Nous n'utilisons les données saisies à cet effet que dans le but d'utiliser l'offre ou le service respectif pour lequel vous vous êtes enregistré. Les données obligatoires demandées lors de l'enregistrement doivent être fournies dans leur intégralité. Dans le cas contraire, nous refuserons l'enregistrement. En cas de modifications importantes, par exemple en ce qui concerne l'étendue de l'offre ou les modifications nécessaires sur le plan technique, nous utilisons l'adresse e-mail indiquée lors de l'enregistrement pour vous en informer par ce biais. Le traitement des données saisies lors de l'enregistrement se fait sur la base de votre consentement. Vous pouvez révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné. Il suffit pour cela de nous envoyer un message informel par e-mail. La légalité du traitement des données déjà effectué n'est pas affectée par la révocation. Les données saisies lors de l'enregistrement sont conservées par nos soins tant que vous êtes enregistré sur notre site web et sont ensuite supprimées. Les délais de conservation légaux ne sont pas affectés.

Traitement des données (données clients et données contractuelles)

Nous ne collectons, traitons et utilisons les données personnelles que dans la mesure où elles sont nécessaires à l'établissement, à la conception du contenu ou à la modification de la relation juridique (données d'état). Cela se fait sur la base de l'art. 6 LPD et de l'art. 6, al. 1, let. b RGPD, qui autorise le traitement des données pour l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles. Nous ne collectons, traitons et utilisons les données personnelles relatives à l'utilisation de nos pages Internet (données d'utilisation) que dans la mesure où cela est nécessaire pour permettre à l'utilisateur d'utiliser le service ou de le facturer. Les données clients collectées sont supprimées après l'achèvement de la commande ou la fin de la relation commerciale. Les délais de conservation légaux ne sont pas affectés.

Enregistrement sur ce site web

Vous pouvez vous enregistrer sur notre site web afin d'utiliser des fonctions supplémentaires sur le site. Nous n'utilisons les données saisies à cet effet que dans le but d'utiliser l'offre ou le service pour lequel vous vous êtes enregistré. Les données obligatoires demandées lors de l'enregistrement doivent être fournies dans leur intégralité. Dans le cas contraire, nous refuserons l'enregistrement. En cas de modifications importantes, par exemple dans l'étendue de l'offre ou en cas de modifications nécessaires sur le plan technique, nous utilisons l'adresse e-mail indiquée lors de l'enregistrement pour vous informer par ce biais. Le traitement des données saisies lors de l'enregistrement se fait sur la base de votre consentement. Vous pouvez révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné. Il suffit pour cela de nous envoyer un message informel par e-mail. La légalité du traitement des données déjà effectué n'est pas affectée par la révocation. Les données saisies lors de l'inscription sont enregistrées par nos soins tant que vous êtes inscrit sur notre site web et sont ensuite effacées. Les délais de conservation légaux ne sont pas affectés.

Traitement des données (données clients et données contractuelles)

Nous ne collectons, traitons et utilisons les données personnelles que dans la mesure où elles sont nécessaires à l'établissement, à la conception du contenu ou à la modification du rapport juridique (données d'état). Cela se fait sur la base de l'art. 6 LPD et de l'art. 6, al. 1, let. b RGPD, qui autorise le traitement des données pour l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles. Nous ne collectons, traitons et utilisons les données personnelles relatives à l'utilisation de nos pages Internet (données d'utilisation) que dans la mesure où cela est nécessaire pour permettre à l'utilisateur d'utiliser le service ou de le facturer. Les données clients collectées sont supprimées après l'achèvement de la commande ou la fin de la relation commerciale. Les délais de conservation légaux ne sont pas affectés.

Transmission de données lors de la conclusion de contrats pour les boutiques en ligne, les commerçants et l'expédition de marchandises

Nous ne transmettons les données personnelles à des tiers que si cela est nécessaire dans le cadre de l'exécution du contrat, par exemple aux entreprises chargées de la livraison de la marchandise ou à l'institut de crédit chargé de l'exécution du paiement. Une transmission plus étendue des données n'a pas lieu ou seulement si vous avez expressément donné votre accord. Vos données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement exprès, par exemple à des fins publicitaires. Le traitement des données se fonde sur l'art. 6 LPD et l'art. 6, al. 1, let. b RGPD, qui autorise le traitement des données pour l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles.

Utilisation de nos pages sur les médias sociaux

Nous ne transmettons les données personnelles à des tiers que si cela est nécessaire dans le cadre de l'exécution du contrat, par exemple aux entreprises chargées de la livraison de la marchandise ou à l'institut de crédit chargé du traitement des paiements. Une transmission ultérieure des données n'a pas lieu ou seulement si vous avez expressément donné votre accord. Vos données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement exprès, par exemple à des fins publicitaires. Le traitement des données se fonde sur l'article 6 de la LPD et sur l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD, qui autorise le traitement des données pour l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles.

Utilisation de nos pages sur les médias sociaux

L'utilisation de nos pages sur les médias sociaux est soumise à la loi.

Sur nos pages dans les médias sociaux, vous trouverez des contributions sur les développements actuels chez Faserplast ainsi que sur notre offre de prestations. Les fournisseurs des médias sociaux collectent et analysent des données d'utilisation telles que le nombre de visites et les données démographiques des visiteurs de nos pages d'entreprise. Nous recevons de la part des fournisseurs des médias sociaux des évaluations basées sur ces données. Celles-ci ne contiennent que des données agrégées ou suffisamment anonymes d'une autre manière. Seul le fournisseur concerné peut vous identifier sur la base des données d'utilisation collectées. Veuillez donc tenir compte des informations sur la protection des données du fournisseur concerné.

4. outils d'analyse et publicité

Technologies d'analyse web et de publicité

Nous utilisons des services d'analyse web (actuellement Google Tag Manager, Google Analytics, Google Ads avec suivi des conversions et remarketing, Meta Ads (Conversion API Facebook), Bing Ads (Microsoft Advertising Remarketing et Microsoft Clarity), Google Analytics 4 y compris Google Signals, Doofinder, Shopware-Statistik, Active Campaign) afin d'évaluer l'utilisation du site web et d'obtenir des informations pour son optimisation. Les services d'analyse web que nous utilisons collectent et enregistrent des données d'utilisation en utilisant des cookies.

Nous utilisons des technologies publicitaires sur le site web. Cela nous permet d'adresser aux personnes qui visitent notre site web des publicités pertinentes pour elles lorsqu'elles visitent d'autres sites web. Les supports publicitaires sont affichés sur les sites web que vous visitez sur la base d'une analyse de votre utilisation préalable de notre site web. Pour ce faire, les fournisseurs de technologies publicitaires placent des cookies lors de votre visite sur notre site Web.

Google Analytics

Ce site web utilise des fonctions du service d'analyse web Google Analytics. Le fournisseur est Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Google Analytics utilise ce que l'on appelle des "cookies". Il s'agit de fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent d'analyser votre utilisation du site web. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. L'enregistrement des cookies Google Analytics et l'utilisation de cet outil d'analyse se font sur la base de l'art. 6 LPD et de l'art. 6, al. 1, let. f RGPD. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à analyser le comportement des utilisateurs afin d'optimiser à la fois son offre web et sa publicité.

Anonymisation de l'adresse IP

Nous avons activé la fonction d'anonymisation IP sur ce site web. Ainsi, votre adresse IP est raccourcie par Google dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen avant d'être transmise aux États-Unis. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie. Google utilisera ces informations pour le compte de l'exploitant de ce site web afin d'évaluer votre utilisation du site web, de compiler des rapports sur les activités du site web et de fournir à l'exploitant du site web d'autres services liés à l'utilisation du site web et d'Internet. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas recoupée avec d'autres données de Google.

Browser Plugin

Vous pouvez empêcher l'enregistrement des cookies en paramétrant votre logiciel de navigation en conséquence ; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site web dans leur intégralité. Vous pouvez en outre empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

Opposition à la collecte de données

Vous pouvez empêcher la collecte de vos données par Google Analytics en cliquant sur le lien suivant. Un cookie opt-out sera installé, qui empêchera la collecte de vos données lors de vos prochaines visites sur ce site : Désactiver Google Analytics. Vous trouverez plus d'informations sur le traitement des données des utilisateurs de Google Analytics dans la déclaration de protection des données de Google : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=de.

Traitement des commandes

Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec Google et appliquons intégralement les directives strictes des autorités allemandes de protection des données lors de l'utilisation de Google Analy-tics.

Caractéristiques démographiques dans le cadre de Google Analytics

Ce site web utilise la fonction "caractéristiques démographiques" de Google Analytics. Cela permet de créer des rapports contenant des informations sur l'âge, le sexe et les intérêts des visiteurs du site. Ces données proviennent de la publicité ciblée par centres d'intérêt de Google ainsi que de données de visiteurs de fournisseurs tiers. Ces données ne peuvent pas être attribuées à une personne en particulier. Vous pouvez à tout moment désactiver cette fonction via les paramètres des annonces dans votre compte Google ou interdire de manière générale la collecte de vos données par Google Analytics comme indiqué au point "Opposition à la collecte de données".

Google Signals

Nous utilisons Google Signals. Cela permet de collecter dans Google Analytics des informations supplémentaires sur les utilisateurs qui ont activé les annonces personnalisées (centres d'intérêt et données démographiques) et les annonces peuvent être livrées à ces utilisateurs dans le cadre de campagnes de remarketing multi-appareils.

Durée de conservation des données

Les données stockées par Google au niveau de l'utilisateur et de l'événement, qui sont liées à des cookies, à des identifiants d'utilisateur (par ex. ID utilisateur) ou à des ID publicitaires (par ex. cookies DoubleClick, ID publicitaire Android), sont rendues anonymes ou supprimées après 26 mois. Pour plus de détails, veuillez consulter le lien suivant : https://support.google.com/analytics/answer/7667196?hl=de

Google Analytics Remarketing

Nos sites Web utilisent les fonctions de Google Analytics Remarketing en combinaison avec les fonctions inter-appareils de Google AdWords et Google DoubleClick. Le fournisseur est Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Cette fonction permet d'associer les groupes cibles publicitaires créés avec Google Analytics Remarketing aux fonctions inter-appareils de Google AdWords et Google DoubleClick. De cette manière, les messages publicitaires personnalisés en fonction de vos centres d'intérêt, qui ont été adaptés à votre comportement d'utilisation et de navigation sur un terminal (par ex. téléphone portable), peuvent également être affichés sur un autre de vos terminaux (par ex. tablette ou PC). Si vous avez donné votre accord, Google associe à cette fin votre historique de navigation sur le web et sur les applications à votre compte Google. De cette manière, les mêmes messages publicitaires personnalisés peuvent être diffusés sur chaque terminal sur lequel vous vous connectez avec votre compte Google. Pour faciliter cette fonction, Google Analytics collecte les identifiants des utilisateurs authentifiés par Google, qui sont temporairement associés à nos données Google Analytics afin de définir et de créer des groupes cibles pour les publicités inter-appareils. Vous pouvez vous opposer de manière permanente au remarketing/targeting inter-appareils en désactivant la publicité personnalisée dans votre compte Google ; suivez ce lien : https://www.google.com/settings/ads/onweb/. Le regroupement des données saisies dans votre compte Google s'effectue exclusivement sur la base de votre consentement, que vous pouvez donner ou révoquer auprès de Google (art. 6, al. 1, let. a du RGPD). Pour les opérations de collecte de données qui ne sont pas regroupées dans votre compte Google (par ex. parce que vous n'avez pas de compte Google ou que vous vous êtes opposé au regroupement), la collecte des données se fonde sur l'art. 6 LPD et l'art. 6, al. 1, let. f RGPD. L'intérêt légitime résulte du fait que l'exploitant du site web a un intérêt à l'analyse anonymisée des visiteurs du site web à des fins publicitaires. Vous trouverez de plus amples informations et les dispositions relatives à la protection des données dans la déclaration de protection des données de Google sous : https://policies.google.com/technologies/ads?hl=de.

Google AdWords et le suivi des conversions de Google

Ce site web utilise Google AdWords. AdWords est un programme de publicité en ligne de Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Dans le cadre de Google AdWords, nous utilisons ce que l'on appelle le suivi des conversions. Lorsque vous cliquez sur une annonce publiée par Google, un cookie est placé pour le suivi des conversions. Les cookies sont de petits fichiers texte que le navigateur Internet dépose sur l'ordinateur de l'utilisateur. Ces cookies perdent leur validité après 30 jours et ne servent pas à l'identification personnelle de l'utilisateur. Si l'utilisateur visite certaines pages de ce site web et que le cookie n'a pas encore expiré, Google et nous pouvons reconnaître que l'utilisateur a cliqué sur l'annonce et a été redirigé vers cette page. Chaque client Google AdWords reçoit un cookie différent. Les cookies ne peuvent pas être suivis via les sites web des clients AdWords. Les informations obtenues à l'aide du cookie de conversion servent à établir des statistiques de conversion pour les clients AdWords qui ont opté pour le suivi des conversions. Les clients apprennent le nombre total d'utilisateurs qui ont cliqué sur leur annonce et ont été redirigés vers une page munie d'une balise de suivi des conversions. Ils ne reçoivent toutefois aucune information permettant d'identifier personnellement les utilisateurs. Si vous ne souhaitez pas participer au suivi, vous pouvez vous opposer à cette utilisation en désactivant facilement le cookie de suivi des conversions de Google via votre navigateur Internet dans les paramètres utilisateur. Vous ne serez alors pas inclus dans les statistiques de suivi des conversions. L'enregistrement des "cookies de conversion" et l'utilisation de cet outil de suivi se font sur la base de l'art. 6 LPD et de l'art. 6, al. 1, let. f RGPD. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à analyser le comportement des utilisateurs afin d'optimiser à la fois son offre web et sa publicité. Vous trouverez plus d'informations sur Google AdWords et Google Conversion-Tracking dans les règles de confidentialité de Google : https://policies.google.com/privacy?hl=de. Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé de l'installation de cookies et à n'autoriser les cookies qu'au cas par cas, à exclure l'acceptation de cookies dans certains cas ou de manière générale, et à activer la suppression automatique des cookies à la fermeture du navigateur. En cas de désactivation des cookies, la fonctionnalité de ce site web peut être limitée.

Meta Remarketing / Retargeting

Au sein de notre site Internet, nous utilisons des balises de remarketing de Meta Platforms Inc ("Meta"). Lorsque vous visitez notre site web, une connexion directe est établie entre votre navigateur et le serveur Meta par le biais des balises de remarketing. Meta reçoit ainsi l'information que vous avez visité notre site web avec votre adresse IP. Meta peut ainsi attribuer la visite de notre site web à votre compte d'utilisateur. Nous pouvons utiliser les informations ainsi obtenues pour l'affichage de Meta Ads. Nous attirons votre attention sur le fait qu'en tant que fournisseur du site web, nous n'avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par Meta. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la déclaration de protection des données de Meta sous https://www.facebook.com/about/privacy/. Si vous ne souhaitez pas que vos données soient collectées via Custom Audience, vous pouvez désactiver Custom Audiences ici (https://www.facebook.com/ads/website_custom_audiences/).

5. lettre d'information

Données de la newsletter

Si vous souhaitez recevoir la newsletter proposée sur le site web, nous avons besoin d'une adresse e-mail ainsi que d'informations nous permettant de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l'adresse e-mail indiquée et que vous acceptez de recevoir la newsletter. D'autres données ne sont pas collectées ou uniquement sur une base volontaire. Nous utilisons ces données exclusivement pour l'envoi des informations demandées et ne les transmettons pas à des tiers. Le traitement des données saisies dans le formulaire d'inscription à la newsletter se fait exclusivement sur la base de votre consentement. Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement à l'enregistrement des données, de l'adresse e-mail et de leur utilisation pour l'envoi de la newsletter, par exemple en cliquant sur le lien "se désinscrire" dans la newsletter. La légalité des processus de traitement des données déjà effectués n'est pas affectée par la révocation. Les données que vous avez déposées chez nous dans le but de recevoir la newsletter sont enregistrées par nos soins jusqu'à ce que vous vous désabonniez de la newsletter et sont effacées après l'envoi de la newsletter. Les données qui ont été enregistrées chez nous à d'autres fins ne sont pas affectées par cette mesure.

Active Campaign

Nous utilisons Active Campaign, un service du fournisseur américain ActiveCampaign, LLC, 150 N. Michigan Ave Suite 1230, Chicago, IL, US, USA, afin d'organiser et d'envoyer des newsletters. Lorsque vous saisissez des données pour la newsletter, celles-ci sont stockées sur les serveurs d'Active Campaign aux Etats-Unis. Active Campaign est certifiée selon le "EU-US-Privacy-Shield", un accord entre l'Union européenne et les Etats-Unis visant à garantir le respect des normes européennes en matière de protection des données aux Etats-Unis.

Active Campaign nous permet d'analyser l'efficacité de nos newsletters. Lorsque vous ouvrez un e-mail d'Active Campaign, un fichier contenu dans l'e-mail (appelé balise web) établit une connexion avec les serveurs d'Active Campaign aux États-Unis. Cela nous permet de voir si un message a été ouvert et quels liens ont été cliqués. En outre, des données techniques sont collectées, comme par exemple l'heure de consultation, l'adresse IP, le type de navigateur et le système d'exploitation. Ces données ne peuvent pas être attribuées à un destinataire spécifique et servent uniquement à l'analyse statistique. Les résultats nous aident à mieux adapter nos newsletters aux besoins des destinataires.

Si vous ne souhaitez pas qu'Active Campaign procède à une analyse, vous devez vous désabonner de la newsletter. Un lien est prévu à cet effet dans chaque e-mail. Vous pouvez également vous désabonner de la newsletter sur notre site web. Le traitement des données est basé sur votre consentement. Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment en vous désabonnant de la newsletter. La légalité du traitement des données déjà effectué n'est pas affectée par la révocation.

Les données que vous déposez chez nous pour la newsletter sont sauvegardées jusqu'à votre désinscription et sont effacées de nos serveurs et de ceux d'Active Campaign après la désinscription. Les données qui ont été enregistrées chez nous pour d'autres raisons ne sont pas affectées.

Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité d'Active Campaign à l'adresse suivante : https://www.activecampaign.com/privacy-policy/.

Lien vers la certification Privacy Shield : https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnH6AAK.

6. plugins et outils

Ressources provenant de sites web externes

Nous intégrons sur notre site web des ressources provenant de serveurs externes. Celles-ci contiennent des contenus visibles ainsi que des ressources techniques (Google Reviews, vidéos Youtube, Consent-Manager, flux Instagram, Live-Chat Smartsupp).

Les ressources techniques sont utilisées pour améliorer la performance ou la sécurité de notre site web. Lors de la consultation de ces ressources, l'exploitant des serveurs externes apprend votre adresse IP et/ou certaines données marginales qui sont nécessaires à l'utilisation des serveurs de l'exploitant externe.

Plugins sociaux

Les plugins sociaux utilisés sur le site web vous permettent de recommander et de partager nos contenus sur les réseaux sociaux. Vous pouvez reconnaître les plugins sociaux sur le site web grâce aux logos des réseaux sociaux respectifs. Lorsque vous interagissez avec le plugin social, des données sont envoyées au fournisseur du réseau social concerné.

Google Maps

Ce site utilise le service de cartographie Google Maps via une API. Le fournisseur est Google Ire-land Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Pour utiliser les fonctions de Google Maps, il est nécessaire d'enregistrer votre adresse IP. Ces informations sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Le fournisseur de ce site n'a aucune influence sur cette transmission de données. L'utilisation de Google Maps a lieu dans l'intérêt d'une présentation attrayante de nos offres en ligne et d'un repérage facile des lieux que nous avons indiqués sur le site. Cela constitue un intérêt légitime au sens de l'article 6 LPD et de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Vous trouverez plus d'informations sur le traitement des données des utilisateurs dans la déclaration de confidentialité de Google : https://policies.google.com/privacy?hl=de.

7. fournisseurs de paiement et revendeurs

PayPal

Sur notre site web, nous proposons entre autres le paiement via PayPal. Le fournisseur de ce service de paiement est PayPal (Europe) S.à.r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Lu-xembourg (ci-après "PayPal"). Si vous choisissez de payer via PayPal, les données de paiement que vous avez saisies seront transmises à PayPal. La transmission de vos données à PayPal s'effectue sur la base de l'art. 6 LPD et de l'art. 6, al. 1, let. a RGPD (consentement) et de l'art. 6, al. 1, let. b RGPD (traitement en vue de l'exécution d'un contrat). Vous avez la possibilité de révoquer à tout moment votre consentement au traitement des données. Une révocation n'a pas d'effet sur la validité des opérations de traitement des données effectuées dans le passé.

8. services propres

Candidatures

Nous vous offrons la possibilité de postuler chez nous (par exemple par e-mail, par courrier ou via le formulaire de candidature en ligne). Nous vous informons ci-après de l'étendue, de la finalité et de l'utilisation de vos données personnelles collectées dans le cadre du processus de candidature. Nous vous assurons que la collecte, le traitement et l'utilisation de vos données sont conformes à la législation en vigueur sur la protection des données et à toutes les autres dispositions légales et que vos données sont traitées de manière strictement confidentielle.

Etendue et but de la collecte des données

Lorsque vous nous envoyez une candidature, nous traitons les données à caractère personnel qui y sont liées (par ex. données de contact et de communication, documents de candidature, notes prises dans le cadre d'entretiens d'embauche, etc.), dans la mesure où cela est nécessaire pour décider de l'établissement d'une relation de travail. Vos données personnelles ne sont transmises au sein de notre entreprise qu'aux personnes impliquées dans le traitement de votre candidature. Si votre candidature est retenue, les données que vous avez soumises seront enregistrées dans nos systèmes de traitement des données afin d'exécuter la relation d'emploi.

Durée de conservation des données

Si nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un emploi, si vous refusez une offre d'emploi, si vous retirez votre candidature, si vous révoquez votre consentement au traitement des données ou si vous nous demandez de supprimer les données, les données que vous nous avez transmises, y compris, le cas échéant, les documents physiques de candidature restants, seront stockées ou conservées pendant une période maximale de 6 mois à compter de la fin de la procédure de candidature (période de conservation) afin de pouvoir retracer les détails du processus de candidature en cas de désaccord. VOUS POUVEZ VOUS OPPOSER À CE STOCKAGE DANS LA MESURE OÙ VOS INTÉRÊTS LÉGITIMES PRÉVALENT SUR LES NÔTRES. Après l'expiration du délai de conservation, les données sont effacées, à moins qu'il n'existe une obligation légale de conservation ou une autre raison juridique de continuer à les stocker. S'il est évident que la conservation de vos données sera nécessaire après l'expiration du délai de conservation (par exemple en raison d'un litige imminent ou en cours), les données ne seront supprimées que lorsqu'elles seront devenues sans objet. Les autres obligations légales de conservation restent inchangées.

9. modification de la déclaration de protection des données

Nous pouvons modifier à tout moment la présente déclaration de protection des données, notamment si nous modifions nos traitements de données ou si de nouvelles dispositions légales deviennent applicables. La version en vigueur est celle mise à disposition sur notre site Internet (https://faserplast.ch/datenschutz).

10. Contact

Pour toute question relative à la présente déclaration de confidentialité, veuillez contacter :

Faserplast AG
Sonnmattstrasse 6-8
9532 Rickenbach b. Wil (TG)
Suisse
Téléphone : 071 929 29 29
info@faserplast.ch

Dernière mise à jour 30.11.2023