Les pompes submersibles à débit libre (Vortex) assurent un passage libre des particules en suspension et des liquides, minimisant ainsi le risque de bourrage et les faibles performances. Les matériaux solides, durables et résistants à la corrosion rendent ces pompes idéales pour une large gamme d'applications de pompage d'eau sale. Chaque pompe est équipée d'un moteur électrique à faible consommation avec protection contre les surcharges et d'un interrupteur à flotteur pour le contrôle automatique du niveau d'eau.
Un design élégant, une technologie améliorée et des matériaux innovants sont les principales caractéristiques des nouvelles pompes à écoulement libre (Vortex), conçues pour une utilisation facile et une fiabilité extrême. Comme le système Vortex permet l'évacuation des eaux sales sans crainte d'obstruction de la roue, les pompes à eau peuvent être utilisées pour des applications domestiques et industrielles où l'eau, comme les eaux souterraines, les eaux usées ou d'autres types d'eaux de surface, contient des solides en suspension jusqu'à 30 mm.
Structure :
Le carter et l'arbre du moteur de la pompe sont en acier inoxydable, le carter hydraulique est en fonte ou en acier inoxydable et la roue est en polymère PPO NORYL, en fonte grise ou en acier inoxydable répondant à des critères de qualité élevés et résistant à la corrosion. L'étanchéité de l'arbre est assurée conjointement par une bague d'étanchéité à ressort (joint d'étanchéité) et une bague coulissante axiale moderne.
Caractéristiques & avantages :
- Moteur puissant
- Profondeur d'immersion maximale de 5 mètres
- Matériaux durables, non corrosifs et inoxydables
- Capable de passer des particules en suspension jusqu'à 35 mm de diamètre
- Interrupteur avec flotteur intégré, fonction marche/arrêt automatique
- Protection contre les surcharges thermiques
- Léger et compact
Domaines d'application
- Pompage fiable des eaux usées avec des particules de saleté jusqu'à 35 mm
- Évacuation de l'eau légèrement sale des chantiers de construction
- Vidange automatique des eaux usées des fosses d'aisance, des fontaines, des cuves ou des réservoirs
- Irrigation par inondation dans les serres, l'horticulture et l'agriculture à petite échelle
- Approvisionnement en eau pour l'élevage du bétail
- Drainage d'urgence des zones ou pièces inondées
- Abaissement des eaux souterraines
- Récupération de l'eau de pluie
- Vidange de bassins, étangs, puisards et caves inondées